La grossesse d’Amandine

 

Je m’appelle Amandine, j’ai 24ans depuis peu.. et depuis à peine trois mois, j’ai appris la plus belle chose du monde: ma grossesse.
J’ai arrêté la pilule il y a trois ans.
À vrai dire, je n’avais pas encore de CDI et nous étions en location, j’avais déjà cette obsession de vouloir un enfant avec mon chéri, qui lui, était plutôt basé sur le schéma parfait: la maison, le CDI et les économies, afin que notre futur enfant ne manque absolument de rien.
Mais il serait bien évidemment heureux si un enfant arrivait de suite: on enchaîne les tests négatifs ( ou faux positifs ), je ne les compte même plus… je déprime littéralement, ce désire d’enfant est bien pire qu’une obsession, je ne pense qu’à ça et j’en deviens insupportable.
En janvier 2017, j’apprends avec émotions, tant cela représentait pour moi et mon copain, que j’allais signer mon CDI.
Directement après, nous avons recherché une maison à acheter, et par chance, nous avons trouvé une superbe occasion là où nous le voulions, une superbe maison neuve. 615m carré de jardin, 3chambres, et tout le confort nécessaire à une petite famille. Directement nous avons un énorme coup de coeur sur cette maison, qui s’avérera être la nôtre, quelques mois plus tard.
Mars 2017: mes premières vacances au ski, avec mon copain et deux de ses amis de longue date, avec qui il va au ski tous les ans. Cela fait quelques jours que je me sens hyper fatiguée et que je pleurs pour un rien ( style : la maison est en bordel, je pète carrément un boulon et m’effondre…🤔 ) et instinctivement, je dirais, je fais que de dire à mon copain « ca se trouve c’est un bébé… » mais test négatif à la veille de partir au ski, c’est pas plus mal, ces vacances vont nous changer les idées, puis on a l’habitude des «-». Bref arrivent les vacances et j’avais pris le soin d’apporter un test de grossesse digital avec moi, au cas où…. trois jours plus tard, je me réveille et décide sur un coup de tête de faire ce foutu test afin de faire venir mes règles. Quelques minutes plus tard mon coeur s’emballe, j’ai envie de pleurer et d’hurler en même temps: le test est positif! Je file réveiller mon copain et ne peut m’empêcher de lui mettre le test à 2mm du visage 🙄. Je suis enceinte! Nous sommes le 21 mars 2017, et je suis enceinte ! Juste avant ma première leçon de ski… magique.
Mais tout les comtes de fées ne finissent pas toujours bien, 3jours plus tard ( la veille de mes 23 ans ), je refais un test qui est cette fois négatif, ce qui se confirme par une prise de sang et un taux très bas, puis des saignements horribles.             C’est la fin.
Les jours, semaines, mois passent et toujours pas de grossesse en vue… je consulte mon gynéco qui ne veut pas me faire passer d’examens car il est persuadé que je vais tomber enceinte naturellement, une deuxième fois. Cependant l’attente est tellement insupportable… j’enchaîne les cycles irréguliers, les symptômes à la con, et les tests négatifs qui en découlent.
Mars 2018: ça fait des jours que je me dis que ce serait formidable et magique si je tombais enceinte le même mois que la précédente grossesse, le mois de mon anniversaire. J’enchaîne les sorties entre ami(e)s et les mojitos ! Puis les jours passent et quelques signes me font appel… je reçois par courrier une carte de confections de faire-parts de naissance. Ou alors en voulant utiliser l’appareil à électrodes de mon chéri pour abdos, au moment de l’allumer je refuse en pensant que peut être je pourrais être enceinte, ou alors je suis écœurée de tous ces chocolats de Pâques… bref. Le 03 avril 2018, je vais chez le coiffeur, et je passe à la pharmacie acheter deux tests de grossesse ( ça faisait tellement longtemps que j’en avais pas acheté ! Mais je sentais quelque chose de louche, tout en ayant aucuns symptômes, si ce n’est cette fatigue, et tous ces signes divers autour de moi ). En revenant, sans dire à chéri, je file aux toilettes faire le test. Je ne prête pas d’attention au test jusqu’au moment de quitter la pièce, je pense avoir vu un deuxième trait, je dois être tarée. Je cours à ma sdb et la…. je ne rêve pas, un + est affiché sur ce test à 2balles ! Ni une ni deux, je file à bébé 9 en disant a mon copain ( totalement chamboulée, je tremble de partout et ne marche pas droit ), que je vais faire quelques courses. Je reviens avec un doudou que je place dans le coffre et lui demande de décharger les courses pour moi car j’ai mal au dos. Il ne capte pas de suite, puis, ca y est, son visage s’illumine, il me prend dans ses bras. Cette fois, ça sera la bonne, je le sens. 🍀
J’ai passé trois ans à avoir des symptômes hyper réalistes absolument tous les mois, et le mois ou je tombe enceinte, je ne ressent que de la fatigue. Je n’y crois pas, c’était donc vrai toutes ces filles qui me disaient de ne pas en faire une obsession pour que ça vienne…
Évidemment, après avoir subit une fausse couche, bien que précoce, on est angoissée, on se pose 1000 questions et chaque jour de passé sans mal au ventre à me plier en deux ou sans perte de sang est une victoire. Mais il fallait passer l’échographie de datation pour confirmer que ce petit était accroché comme il faut, là où il faut.
L’écho s’est passée à merveille, j’étais à 6SA pile poil et j’entendais déjà son cœur qui battait… c’était incroyable, magique, tellement inespéré !
Je suis actuellement bientôt à mon troisième mois complet de grossesse ( 13SA+5 aujourd’hui). L’échographie T1 s’est également très bien passée et on peut dire que ce bébé ne m’en fait pas trop baver. Aucuns vomissements, et les nausées ont quasi disparues. Reste la fatigue, les vertiges, mais c’est de la rigolade :).
Je ne réalise toujours pas vraiment que je suis enceinte, et mon copain réalise encore moins, il a du mal à se projeter malgré le fait qu’il veuille s’investir à fond, il a peur d’un nouvel échec. Mais je veux y croire et je me l’autorise : cette fois, ce bébé sera dans nos bras. DPA le 25 décembre, la vie n’a pas le droit de retirer ce cadeau.
Je profite de chaque instant à fond, et je souhaite de la patience, du courage et de la force à toutes celles qui sont en essais, depuis peu ou des années…
« Tout vient à point à qui sait attendre ».

 

 Merci Amandine !!!pour celles qui veulent suivre Amandine sur instagram son compte est : onelastdreeam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s