Dorota, super maman d’Adèle et Martin, 5 mois.

 Dorota, 26 ans, en couple depuis 10 ans et mariée depuis 3 ans 🙂 Avec son Mari leur rêve était d’avoir 2 enfants 🙂 En octobre 2016 elle tombe enceinte puis fait une fausse couche au bout de 6 semaines. 15 jours plus tard, le plus beau des cadeaux, Dorota tombe enceinte de jumeaux.

Dorota a accepté de répondre à quelques questions et donc nous parler de sa vie de maman bien remplie avec ses jumeaux Adèle et Martin, nés le 16 Juin 2017.

Une petite citation pour commencer ?

Seul on va vite, à deux on va plus loin ! Je ne peux concevoir ma vie sans mon mari, être soudés quelque soient les épreuves est le plus important !

Comment avez vous appris cette grossesse gémellaire ?

La première écho a eu lieu à la 11ème semaine de grossesse et on a tout de suite vu deux poches avec deux petits bouts ! Nous étions sous le choc, on a beaucoup rigolé on était tellement heureux ! Il fallait directement penser à tout en double, une sacrée organisation nous attendait !

L’un de vous avez des jumeaux dans sa famille ?

Non ! Aucun jumeaux ! grosse surprise pour tout le monde !!!

Quelle est ta journée type avec tes loulous ?

Martin se réveille souvent vers 7h, je lui donne tout de suite un biberon puis un énorme câlin jusqu’au réveil d’Adèle vers 8h. C’est au tour de ma puce d’avoir un biberon et un gros câlin. ( Adèle dort un peu plus que son frère et depuis le début ils ont toujours réclamé en décalé )

Ils s’occupent ensuite dans leur transat le temps pour moi de déjeuner et de me doucher!

Pour le bain des petits c’est un matin sur deux.

Puis je fais un peu de ménage et je prépare les purées et le repas pour nous avant de jouer avec eux sur le tapis d’éveil. Souvent, j’ai Martin avec moi qui a beaucoup besoin de mes bras 😉

Après le repas du midi c’est souvent le moment des siestes mais les petits ne dorment que très rarement en même temps 🙂

Une fois qu’ils sont tous les deux réveillés nous partons nous promener tous les 3.

Mon mari rentre à 18h, nous jouons ensemble avec les petits, nous les occupons, nous donnons le dernier biberon à 19h30 puis de gros gros câlins et au dodo !

Quels sont tes indispensables de maman  ? :

  • Un grand sac à langer pour tout fourrer !
  • Un bib expresso pour avoir des biberons à la bonne température et rapidement !
  • Des jouets multicolores à accrocher au transat, tapis d’éveil pour attirer les regards.
  • Une peluche MyHummy ! Cette peluche avec des bruits blancs apaisent mes bébés, ça a sauvé nos nuits !
  • Pour finir, une playlist de berceuses ! On aime chanter lors des bains ou lorsqu’ils sont un peu agacés ça les détends !

Des conseils pour les futures mamans de jumeaux ?

  • Ne surtout pas hésiter à faire ses courses au drive ! et surtout acheter en grande quantité ! ( Par exemple lors d’une grosse promo, avec mon mari on a acheté 1800 couches d’un coup !!!)
  • Et surtout, ne pas hésiter à demander de l’aide, même si parfois on a peur de gêner …il est très important de prendre un peu de temps pour soi. Par exemple moi, j’ai la chance que mes parents habitent à 2km ,j’ai donc pu avoir de l’aide quand j’en avais besoin et désormais j’arrive à gérer seule, ils gardent juste mes petits le jeudi après-midi.

 

23804410_1476070425774838_2085171541_nMartin et Adèle à 1 semaine de vie 🙂

 

Vous pouvez retrouver Dorota sur instagram : dorotaruaud

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire