Ma liste au père Noël 12mois+

Bonjour à tous,

Suite à vos messages je me suis activée pour faire la liste de Noël de César ( 16 mois en décembre)

Il y a des jeux qu’il a déjà et qu’il adore et aussi des jeux qu’il n’a pas.

je ne donne pas spécialement de marques (sauf ceux que César affectionnent vraiment)… car je pense qu’il y a beaucoup de choix selon les goûts. (C’est plus pour vous donner des idées qui correspondent à l’age).

Il y a également des jouets qui vont être évolutifs. dans un premier temps l’enfant observe, s’approprie le jeu puis fini par adorer. je prends l’exemple des fruits à découper. il a d’abord observé, séparé les fruits avec les mains… une semaine après il se promenait partout avec le couteau en bois…une semaine plus tard il commençait a découper les fruits.désormais il sait remettre son couteau correctement pour tout couper et il en raffole !

ce n’est pas parce que votre enfant n’y prête pas tout de suite attention qu’il n’aime pas. il peut avoir besoin de s’y habituer. Par exemple les cubes, il aura une période ou son obsession sera de tout éparpiller et détruire, petit à petit il comprendra que c’est chouette d’empiler et de construire.c’est la même chose pour les livres (par exemple César une dizaine de fois il ne va pas me laisser finir un nouveau livre, puis petit à petit je vais lire de plus en plus de pages jusqu’a ce qu’un beau jour il m’apporte le livre et me laisse lui lire jusqu’à la fin), les jeux d’imitation (exemple avec une cuisine. en effet il est indiqué 3 ans car ce n’est que aux alentours de cet age qu’il va réellement jouer à celui qui fait un plat au four etc…mais en attendant il va se l’approprier. mettre dans le four les casseroles, les enlever, empiler la dinette…jusqu’au jour ou il va comprendre toutes les fonctions et faire travailler son imagination.

Je vous souhaite une belle découverte.les livres

jouetsgros cadeaux

 

voici une liste de Noël à imprimer pour envoyer au Père Noël 🙂

listenoel

 

 

Laisser un commentaire